Si vous possédez un drone en France, il est important de savoir qu'il est obligatoire de l'enregistrer administrativement pour pouvoir le faire voler en toute légalité.
Pour enregistrer votre drone, vous devez vous rendre sur le site de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) et remplir le formulaire prévu à cet effet.
Vous devrez fournir certains documents tels que la preuve d'achat de votre drone, une attestation de conformité CE, ainsi qu'une attestation de niveau de compétence si votre drone pèse plus de 800 grammes.
Il peut y avoir des frais d'enregistrement à prévoir, veuillez consulter le site de la DGAC pour plus d'informations à ce sujet.
Une fois l'enregistrement effectué, votre drone se verra attribuer un numéro d'identification unique à apposer de manière permanente sur celui-ci.
Enregistrer son drone est une démarche importante pour voler en toute sécurité et dans le respect de la réglementation en vigueur. Assurez-vous de toujours respecter les règles de l'aviation civile et de suivre les recommandations pour éviter tout incident.